Electrik Inc : Coalition d'auteurs jeunesse autour du numérique

Clément Solym - 19.01.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - auteurs jeunesse - coalition - angleterre


C'est une nouvelle expérimentation, cette fois impulsée par des auteurs jeunesse, et jeunes adultes, basé au Royaume-Uni. Ces derniers ont décidé, forts de leurs 50 années d'expérience - cumulées -  de se lancer au travers d'un collectif, Electrik Ink, pour mieux exploiter leur travail. 

 

Leur premier titre sera  St Viper's School for Super Villains de Kim Donovan, et sortira le 7 mai 2012. Les fondateurs n'ont qu'un seul objectif clairement posé : faire le mieux possible avec chaque ouvrage. 

 

Mais ce qui sous-tend cette aventure, c'est que les auteurs préfèrent s'engager par eux-mêmes dans l'aventure de l'édition, quand bien même ils auraient un éditeur, pour ce qui est de la publication numérique. Mieux : Electrik Ink va également proposer un service d'impression à la demande.

 

 

Et pour ce faire, ils auront en partenaire Lightning Source UK, qui leur permettra de commercialiser leurs livres en papier. 

 

Janine Amos, Jenny Landor et Kim Donovan, qui ont tous trois monté ce projet, explique sur leur blog quelles sont les différentes solutions qui s'offrent à eux. Pour l'heure, c'est assez peu fourni, mais avec le temps...

 

Outil de réflexion autant que de découvertes, pour l'heure, Kim Donovan et Petherick Button seront  les premiers auteurs de ce collectif, la première au texte, le second, à l'illustration.