Entourage Edge : on plie boutique, complètement

Clément Solym - 23.05.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - entourage - edge - fermeture


C'est certain, c'était une drôle de chose que ce lecteur à double écran, chèrement vendu et proposé depuis un moment, comme une véritable révolution. Qui aura fini à peine en guérilla urbaine...

Certes l'appareil Entourage de Edge avait quelques beaux et bons arguments pour lui, et notamment pour les universitaires. Mais non seulement le matériel lui-même ne verra plus la lumière du jour, mais désormais, c'est la page de la librairie en ligne dédiée à l'appareil qui a été fermée.

De quoi voir la situation très simplement : c'est mort.


La société a décidé de couper court à tout développement, et en dépit du lancement de l'Entourage Pocket Edge, qui disposait lui de deux écrans tactiles de 6 pouces, rien n'y aura fait.

La boutique en ligne ferme ses portes, et désormais, renvoie vers Google eBooks pour acheter des livres numériques - au moins n'est-ce pas vers Amazon...


Pour ceux qui ont acheté des oeuvres sans encore les avoir téléchargées - consultation en streaming - elles peuvent le faire jusqu'au 27 juillet, après quoi ce sera fini. Dans tous les cas, les opérations seront arrêtées complètement au 27 mai.

Pour ce qui est des applications, l'équipe enTourage recommande vivement d'aller faire un tour sur l'Amazon Android App Store, pour se procurer tout ce dont on peut avoir besoin.

Ce qui est sympa, c'est qu'en fermant un ebookstore, on a moins l'impression de fermer une librairie...