ERT Dual-Touch : nouvelle technologie développée par Hanvon

Clément Solym - 20.05.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - hanvon - écran - tactile


L’entreprise chinoise Hanvon vient de développer une nouvelle technologie intitulée ERT Dual-Touch et qui consisterait en un écran tactile et électromagnétique.

L’écran devrait permettre à la fois une très haute qualité d’image et une bonne résistance physique, tout en conservant un coût raisonnable pour les appareils qui en seront munis, puisque la technologie ERT Dual-Touch coûterait 30 à 50 % moins cher lors de sa fabrication que les autres écrans tactiles.


Il combine une technologie basée sur la résonance électromagnétique (ERT) et le système tactile traditionnel. Il peut donc être manié au doigt ou avec un stylet, ce qui permet une plus grande précision dans le tracé et un confort d’utilisation qui se rapproche de l’écriture sur papier.

Par ailleurs, cette association de technologies donne naissance à un appareil d’une très faible consommation énergétique moyenne.

D’ores et déjà, le nouvel écran de Hanvon circule parmi les fabricants américains et partout dans le monde. (via Good eReader)