Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

États-Unis : 24symbols et Tracfone lancent le DigiBooks Club

Joséphine Leroy - 29.03.2016

Lecture numérique - Lecteur eBook - digital books ebooks lecture numérique - 24symbols tracfone - marché


Avec l’opérateur mobile Tracfone, 24symbols lance ce mois-ci un service de lecture numérique. L’utilisateur souscrit à un abonnement et reçoit des crédits. Il les dépense en fonction des ebooks qu’il choisit. L’offre vise les millions d’utilisateurs potentiellement cumulés avec les clients de Tracfone. Un grand marché s’ouvre pour ce service qui multiplie les partenariats à l’international. 

 

Ethel Baraona, Pepe Cerezo y Aitor Grandes en CAMON Madrid

(CAMON / CC BY-NC-SA 2.0)

 

 

Les utilisateurs sont face à un large panel de choix réunissant les meilleures ventes et les classiques. Plus de 3.500 maisons d’édition à travers le monde sont concernées. 

 

Le service de lecture en ligne avait déjà créé un partenariat avec Findaway, le fournisseur de livres audio. Le service commun permettait aux utilisateurs d’écouter un livre audio par mois. 

 

Le catalogue de Digibooks Club ouvrira l’accès à plus de 300.000 livres consultables par différents supports (portables, tablettes ou ordinateurs). Souscrire au service revient, pour l’utilisateur, à 8 $ par mois, et celui-ci reçoit jusqu’à 100 unités de crédit mensuelles. Chacun le dépense différemment en fonction des ouvrages sélectionnés. Dans une logique de partage, les utilisateurs pourront créer leurs propres bibliothèques et communiquer entre eux.  

 

Grâce à ce nouveau partenariat, 24symbols ajoute une nouvelle pierre à son édifice et s’implante dans le marché américain. Au cours de l’année 2015, 24symbols s’est associé à Mobilcom Debitel en Allemagne. De même, il s’est développé en Amérique latine et en Russie, notamment.