Fonctionnalités éducatives et de contrôle parental sur Kindle Fire

Julien Helmlinger - 10.12.2013

Lecture numérique - Tablettes - Amazon - Kindle - Fonctionnalités


Au moment d'adresser sa lettre au Père Noël, il vaut mieux avoir eu un bon bulletin scolaire. Amazon a ajouté quelques nouvelles fonctionnalités, focalisées sur les visées éducatives ainsi que le renforcement du contrôle parental, liées aux options FreeTime de sa gamme Kindle Fire. Les parents pourront désormais programmer les appareils afin qu'ils ne soient utilisables pour des films ou jeux uniquement à partir du moment ou les devoirs sont faits. 

 

 

 

 

Le géant de l'e-commerce a annoncé ces nouveautés ce lundi, en précisant que les fonctionnalités de contrôle parental permettront désormais de programmer des limitations temporelles d'utilisation des appareils en différenciant deux périodes : semaine et week-end. En cas de besoin, les parents qui n'auront pas confiance en leur progéniture pourront même leur imposer un couvre-feu via la tablette.

 

Tandis qu'est en outre annoncé l'ajout à venir de milliers de livres éducatifs, applications, jeux et autres vidéos au service d'abonnement Kindle FreeTime Unlimited, proposé pour 2,99 $ mensuels, la mise à jour de ces ajouts devrait être effective au cours des semaines à venir. Cette dernière se fera d'ailleurs automatiquement sur les appareils des usagers souscrivant au service. 

 

Pour le vice-président Kindle, Peter Larsen, ces fonctionnalités feraient de la gamme de tablettes la plus adaptée aux tout jeunes consommateurs d'ebooks. Pour les enfants épris de liberté et de distraction numériques, probablement la pire...