Foxconn accélère la commercialisation des écrans Mirasol

Clément Solym - 07.01.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - foxconn - mirasol - commercialiser


La société Foxconn fait parler d'elle depuis ce début d'année, avec des nouvelles qui tombent chaque jour un peu plus, notamment sur la technologie d'écrans Mirasol que l'on attend avec impatience.

Dernière annonce en date, la coopération de Foxconn Electronics avec différentes partenaires en vue de commercialiser leur modèle de lecteurs ebook à écran couleur, assez rapidement.


Pour l'heurek, les deux seules sociétés sur le secteur son E Ink Holding - anciennement Prime View International - et Delta Electronics. Ces dernières ont des politiques particulièrement agressives sur la réalisation d'écrans couleurs, pour des versions epaper. Mais du fait de limitations technologiques, les produits sont toujours en attente de mise sur le marché.

Foxconn assure travailler avec ses partenaires pour parvenir au développement final le plus rapidement possible de l'écran à technologie Mirasol, et qu'il puisse disposer d'une offre de contenu immédiatement, souligne le DiGiTimes.

La dernière vidéo présentée a pu donner un petit avant-goût de ce qui sera commercialisé. Un appareil qui est radicalement différent des prototypes que l'on avait pu découvrir jusqu'à présent.