Foxit arrête le eSlick et se recentre sur les logiciels, PDF et ePub

Clément Solym - 04.08.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - eslick - foxit - arreter


Le petit lecteur ebook de la firme chinoise Foxit, le eSlick, cesse définitivement d'exister. Alors qu'en juin dernier, nous annoncions la fermeture de la filiale européenne, Foxit Europe, hier, les Chinois ont fait savoir qu'ils se rencentraient sur la production de logiciels pour la lecture de fichiers PDF et ePub, plutôt que sur la section hardware.

Alors bien sûr, la nouvelle est mauvaise, mais plutôt attendue : étant donné le nombre de sociétés qui se sont créées autour des lecteurs ebook, sans avoir toutes forcément une réelle identité, ni un appareil singulier, les moins attractifs prennent un retour de bâton.

Et puis, dans le contexte de concurrence que subisse les gros acteurs du marché, Amazon en tête de file et les consorts, Sony, Barnes & Noble ou encore l'arrivée de pointures du monde informatique tels que Samsung ou Acer, la difficulté pour exister est particulièrement grande.


À l'époque de sa sortie, le eSlick avait eu l'avantage du prix, mais durant le Salon du livre de Paris 2009, la société Bookeen avait fait valoir que l'appareil n'était qu'une pâle copie de son modèle, le Cybook Gen3 (voir la photo).

Reste qu'il était moins cher tout de même...



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.