France : La croissance folle d'Android dans les smartphones

Clément Solym - 05.04.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - android - smartphones - parts


Le nombre de parts de marché que le système d'exploitation de Google gagne sur Apple est de plus en plus significatif. Et montre clairement que la popularité des appareils tournant sous Android augmente auprès du grand public.

Les parts de marché ne cessent de prendre de l'importance dans le marché des smartphones, alors que l'OS est déjà premier outre-Atlantique. Selon un sondage du Figaro, les Français de plus de 13 ans n'étaient que 4 % à disposer d'un appareil Google.

Cette année, les smartphones représentent près de 23,7 % de la population, avec des concurrents qui sont derrière, au mois de février. Google n'est pas encore en tête, puisque Nokia conserve 26 % des PdM, alors qu'Apple conserve 29 %.

Mais la croissance observée d'Android est sans conteste impressionnante, d'une année sur l'autre. A ce rythme, Android représenterait plus de 45% de PdM en 2012...


Voir l'analyse du Figaro.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.