Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Francfort : Jouve proposera des ebooks enrichis tirés des conférences

Clément Solym - 10.10.2011

Lecture numérique - Usages - numeriser - Francort - foire


L'occasion a fait le larron, et pour le groupe Jouve, la Foire internationale du livre de Francfort donne l'occasion d'une intéressante annonce : Allons enfants de la numérisation, le jour de gloire est arrivé !

 

En effet, l'Académie de Francfort va « convertir l'ensemble des supports et contenus des conférences de la Foire Internationale du Livre de Francfort en version numérique. Tous ces supports seront mis à disposition des participants sous la forme de livres numériques augmentés », explique le groupe dans un communiqué.

 

 

Toutes les présentations des conférenciers seront ainsi disponibles en version numérique enrichie, afin de simplifier l'échange et le partage d'informations, et permettre d'y revenir le plus simplement du monde.

 

Hervé Essa, Directeur commercial international « Services éditoriaux » au sein du Groupe Jouve, précise :« La nouvelle génération de livres numériques augmentés et les innovations technologiques associées seront au centre de tous les débats cette année. Il apparaissait donc pertinent de pouvoir proposer l'ensemble des contenus des conférences dans ce format innovant. Les conférenciers vont ainsi pouvoir tester en direct toutes les nouvelles fonctionnalités offertes par ces supports. »

 

Vidéos, fichiers audio, mais également photos d'illustrations et autres visuels de conférences se retrouveront sur les documents. « L'accès sera uniquement proposé aux participants de la Foire internationale du Livre de Francfort et ces contenus seront lisibles sur une multitude de terminaux ; fixes ou mobiles y compris les portables, les tablettes tactiles, etc. »

 

De quoi démontrer, une fois de plus, combien la Foire se veut résolument tournée vers les nouvelles technologies du livre, en devenant le lieu d'accueil de la convergence entre les médias. (voir notre actualitté)

 

La Foire se déroulera du 12 au 16 octobre.