Google eBooks très satisfait de son succès

Clément Solym - 23.05.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - google - ebooks - chiffres


Six mois se sont écoulés depuis le lancement aux Etats-Unis de Google eBooks, la librairie en ligne de Google (notre actualitté), l’occasion pour le groupe de faire le point sur le développement du projet.

« Nous sommes heureux d’annoncer qu’il y a maintenant plus de trois millions d’ebooks gratuits disponibles sur Google US. », a affirmé Abe Murray, chef de produit chez Google Books, précisant qu’à son ouverture, la librairie de Google n’en possédait « que » 2 millions.


Les ebooks de Google sont disponibles sur le Google eBookstore, par le biais d’une application gratuite pour les smartphones ou téléchargeables directement sur un lecteur d’ebooks ou tout support de même type, compatible.

Si certains sont gratuits, la plupart ne le sont pas, puisqu’ils découlent d’un partenariat avec plus de 250 libraires indépendants (contre 100 lors du lancement de l’opération, précise Murray), ce qui, rappelons-le, représente environ 20% des libraires (notre actualitté). Google eBooks annonce également une augmentation du nombre d’éditeurs partenaires, aujourd’hui de 7 000, contre 5 000 à l’origine.

Avec une augmentation de ses collaborateurs de près de 40% en seulement six mois, Google eBooks se félicite de son propre succès. (via Inside Google Books)