H.G. Wells et Machiavel à la conquête du livre électronique

Clément Solym - 12.11.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - livre - PDF - USB


Richard Shed un designer amoureux des livres à mis au point un livre USB d'un nouveau genre. Ne vous y trompez pas il ne s'agit pas d'un livre que l'on peut brancher sur un port USB, non ça n'existe pas encore.

Il s'agit en fait d'une clé USB qui arbore la couverture d'un Nouveau Machiavel de H.G. Wells vieux de 60 ans. Et à l'intérieur de celle-ci on retrouve le roman photographié page par page. La différence avec les livres numérisés c'est que ce sont véritablement des photos et que sur celles-ci on peut véritablement voir la main du photographe et le livre en entier.

Ce livre en USB a été créé à l'occasion d'une exposition pour le Victoria and Albert Museum. Le designer déclare à propos du livre : « J'ai décidé de le conserver en photographiant chaque page, les convertissant en documents PDF et enregistrant le tout dans une clé USB ».




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.