iBooks en téléchargement, mais fonctionnel sur iOS4 seulement

Clément Solym - 11.06.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - iphone - lire - ibooks


L'ensemble des informations a été largement dévoilé concernant le nouveau système d'exploitation mobile d'Apple, et même son petit nom d'amour : iOS4. Et de la présence de iBooks, l'application de lecture désormais compatible avec l'iPhone 4, en plus de sa version originelle sur iPad. aïe, aïe, aïe...

Si Apple est actuellement en train de pousser les développeurs pour qu'ils basculent définitivement sur iOS4, ce dernier n'est toujours pas disponible pour le grand public.


Engadget s'est livré au petit jeu du téléchargement, avec un iPhone 3G, donc la version antérieure, puisque le 3GS est entre temps sorti.

Bilan des courses, le site prouve, screenshot à l'appui, qu'il a pu télécharger l'application iBooks, mais cette dernière semble récalcitrante à fonctionner sur un autre système que iOS4.

Nous sommes en train de ratisser la campagne de notre côté pour mettre la main sur un utilisateur de bonne volonté, qui serait disposé à tester cette apparition. Restez en ligne, ça ne devrait plus tarder...

En revanche, il semble bien qu'iBooks ne soit pas encore disponible sur l'AppStore depuis la France. Étrange ?