Il y aura d'autres Touchpads, mais pas en Europe

Clément Solym - 01.09.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - touchpad - ventes - unités


La tablette Touchpad fonctionnant sous webOS, dont les stocks ont été liquidés la semaine dernière, a été vendue pour l’occasion à prix réduit.

Une tablette vendue au tout petit prix de 99 euros : une véritable bonne affaire sur laquelle tout le monde s’est jeté, écoulant le stock en quelques heures (notre actualitté). Impressionné par un tel succès, HP, le fabricant, a annoncé qu’il allait lancer une deuxième série de quelques unités du Touchpads, vendues au même prix.

De quoi satisfaire ceux qui n’ont pu saisir leur chance à la première occasion ? Oui et non, car cette fois-ci les unités limitées ne seront commercialisées qu’aux États-Unis.


D’après ZDnet, on ne sait pas encore qu’elle sera la disponibilité des tablettes hors USA, mais en tout cas, la filiale française d’HP a annoncé dans un communiqué que l’Europe n’y aurait pas droit.

Reste des solutions de secours proposées par certains sites Internet, comme Viaddress, qui proposent de réceptionner votre colis aux États-Unis, puis de le renvoyer à votre adresse en Europe. À tester, avec prudence toutefois.