iPhone et iPod Touch : eReader, un logiciel gratuit pour lire les ebooks

Clément Solym - 22.07.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - iPhone - iPod - eReader


Fictionwise annonce aujourd'hui la disponibilité de son lecteur d'ebooks eReader gratuitement pour les iPhone et iPod Touch. Depuis quelque temps, l'équipe travaillait sur la compatibilité du logiciel avec le matériel des produits d'Apple et désormais, tout le monde sera content.

Enfin du gratuit pour iPhone et iPod Touch

On peut se le procurer via la version 7.7 de iTunes, et il est compatible également avec la version 3G de l'iPhone. Selon Steve Pendergrast, cofondateur de FictionWise, les plateformes d'Apple sont des dispositifs qui accroîtront le développement de l'ebook, mais porteront également un coup aux autres types de lecteurs.

« Ils ont des écrans assez grands, par rapport aux autres téléphones, clairs et nets. L'autonomie de la batterie est solide, de 6 à 8 heures, assez pour permettre une lecture entière en traversant l'Atlantique, par exemple. Enfin, la connectivité sans fil permet de télécharger des livres électroniques. » On en reste sans voix.

Après le 'moins de DRM', on continue vers le 'zéro DRM'

Fictionwise avait déjà mis à disposition de ses clients des fichiers sans DRM, 17.000 ebooks en tout, en passant par eReader.com. Les possesseurs d'iPhone et d'iPod Touche pourront maintenant se régaler de lectures comme Stephen King, Mary Higgins Clark, Michael Crichton, Ann Rice, James Patterson, et les romances d'Harlequin, pour les plus acharnés.

L'absence de DRM sera un avantage supplémentaire, puisque l'on pourra lire le fichier sur d'autres supports, sans encombre. « Avec eReader, votre contenu n'est pas verrouillé pour un seul fabricant de m’artériel », précise Scott Pendergrast, l'autre cofondateur.

Vous pouvez télécharger le lecteur eReader sur le site du marchand en choisissant l'appareil sur lequel vous souhaitez lire des ebooks ou bien sur la boutique d'Apple.