Juridique : LexisNexis lance sa bibliothèque avec OverDrive

Clément Solym - 26.04.2012

Lecture numérique - Usages - LexisNexis - OverDrive - bibliothèque numérique professionnelle


LexisNexis, une société spécialisée dans l'information juridique, économique et financière, vient de signer un accord avec OverDrive pour mettre à la disposition de ses clients une bibliothèque en ligne facilement accessible et bien pourvue, la LexisNexis Digital Library.

 

« À l'heure où les avocats et hommes de loi utilisent de plus en plus les tablettes, les smartphones et les ordinateurs portables dans leur travail quotidien, ils ont besoin de solutions plus flexibles et moins chères pour utiliser et partager des ebooks juridiques » explique Bob Romeo, PDG de la section « Accord et Contentieux » chez LexisNexis.

 

 

LexisNexis, division de Reed Elsevier, propose déjà 1100 ebooks juridiques, dont les prix vont de 7 à plus de 1000 $, auxquels s'ajouteront 700 000 livres numériques d'OverDrive. La LexisNexis Digital Library sera accessible aux clients LexisNexis, mais également aux universitaires ou aux sociétés, qui pourront consulter les ouvrages à l'unité ou s'équiper d'un abonnement complet.

 

La durée de prêt variera entre 7 et 180 jours, et l'ouvrage reviendra automatiquement dans la bibliothèque virtuelle à l'expiration de celui-ci.

 

Un libraire/administrateur désigné sera chargé d'ajouter de nouveaux titres sur les étagères, mais également d'ajuster la durée des prêts et la quantité d'exemplaires disponibles. La lecture des ebooks de la LexisNexis Digital Library est possible sur la plupart des appareils existants, de l'ordinateur de bureau au Sony Reader, en passant par l'iPad ou le Windows Phone.