Kindle Fire, l'enquête de satisfaction

Clément Solym - 06.02.2012

Lecture numérique - Tablettes - tablettes - Kindle Fire - iPad


Le cabinet d'analyseChangeWave Research vient de publier une étude sur l'opinion des utilisateurs du Kindle Fire. Une tablette qui séduit, voire a séduit les consommateurs, si l'on se fie aux chiffres de vente annoncés par Amazon.


Mais toujours pas assez pour pouvoir perturber Apple et les utilisateurs de l'iPad, globalement satisfaits. A la question « êtes-vous très satisfait de votre appareil », les possesseurs d'iPad ont répondu positivement à 74%. Ils ne sont cependant que 54% pour le Kindle Fire et 49% pour les autres tablettes.

 

A l'autre question, « que préférez-vous dans votre Kindle Fire », près de 60% répondent le prix (le Kindle Fire coûte 199 dollars), bien avant l'écran coloré, la facilité d'utilisation, la sélection de livre disponibles, etc.

 

 

Et dans l'ordre, ce que les détenteurs de la tablette Kindle Fire regrettent principalement, c'est le manque de bouton pour régler le volume, le fait qu'il n'y ait pas d'appareil photo, le manque de 3G et 4G, le nombre d'applications, la taille de l'écran, la durée vie de la batterie ainsi que la place du bouton on/off.

 

A noter, le spécialiste Jakob Nielsen indiquait il y a peu « Je sens que le Fire va être un échec. Je ne peux pas recommander cet achat ». Il mettait en avant le fait que l'écran était extrêmement dur à manipuler (voir notre actualitté). Cette difficulté n'a pas été mentionnée par les utilisateurs lors de l'étude.

 

Mieux placée donc que les tablettes Android, mais toujours en deçà du succès d'Apple, en termes de satisfaction. Les utilisateurs de Kindle Fire ont un avis mesuré, sans doute la conséquence des multiples soucis techniques de la tablette.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.