Kobo assurera le plein support de l'EPUB 3 à l'automne 2013

Clément Solym - 06.12.2012

Lecture numérique - Tablettes - EPUB 3 - IDPF - Kobo


Le Canadien Kobo fait des pieds et des mains, pour devenir un véritable compétiteur à l'iPad, aujourd'hui principal appareil pour la lecture de fichiers au format EPUB 3. Le projet de la firme est de parvenir à proposer une solution logicielle à partir du 3e trimestre 2013, assure Jim Dovey, reponsable de ces questions. 

 


 

 

À ce jour, l'EPUB 3, propulsé par l'International Digital Publishing Forum n'est réellement pris en charge à 100 % par aucun acteur de la lecture numérique. Tout au mieux peut-on se servir de Readium, le logiciel développé en interne pour disposer d'un outil au plus près des spécifications. 

 

Cependant, l'EPUB 3 représente un véritable avenir pour les éditeurs, puisqu'il s'agit du format enrichi des livres numériques, en opposition au KF8, qui propose la même chose, chez Amazon. Hachette, récemment entrée dans le conseil de l'IDPF a annoncé que d'ici mars 2013, tous ses nouveaux livres numériques seraient au format EPUB 3, un moyen de soutenir le format. 

 

Pour Kobo, l'objectif est de se positionner clairement, « aussi vite qu'il est humainement possible », assurait Dovey, durant une conférence Copyright and Technology 2012, à New York. (via Digital Book World)

 

En tant que leader au Canada, et bien que ne disposant que de modestes parts de marché aux États-Unis, Kobo tente de compenser cette position en s'implantant au maximum dans tous les pays possibles.

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.