Kobo lance une liseuse étanche : défi du Ice Bucket Challenge relevé

La rédaction - 02.10.2014

Lecture numérique - Lecteur eBook - Kobo Aura H2O - lecteur ebook - Ice bucket challenge


Durant l'été, un grand mouvement s'est propagé à travers les États-Unis, le Ice Bucket Challenge. Il s'agissait pour les personnes désignées de se renverser un seau d'eau glacé sur la tête, avec l'effet fraîcheur que l'on imagine. Cette chaîne de solidarité a été lancée pour sensibiliser le public à la maladie de Charcot, et nombre de célébrités, sportifs, présentateurs, comédiens, politiques se sont prêtés au jeu. Y compris des romanciers.

 

 

 

 

Or, la rédaction de ActuaLitté a reçu la semaine passée le dernier lecteur ebook de Kobo, la Aura H2O, modèle présenté comme étanche. Il n'en fallait pas plus pour que l'on envisage de faire subir les pires sévices à l'appareil : plongée sans bouteille dans un aquarium, immersion dans l'eau du bain, apprentissage de la dure vie de homard dans l'eau bouillante, etc. 

 

Mais il y avait peut-être mieux : renouer avec le Ice Bucket Challenge, et décider de faire revivre quelques grandes figures de la littérature française ou anglo-saxonne, et leur faire endurer le passage par l'eau. Quel meilleur moyen de vérifier que le lecteur ebook de Kobo est étanche ? Bien entendu, un don suivra ce challenge, mais nous devrions en reparler prochainement.