medias

Un logiciel malveillant chinois sévit sur l’App Store

Victor De Sepausy - 22.09.2015

Lecture numérique - logiciel - malveillant - app store


Apple est connu et célébré mondialement pour le peu de virus qui s’attaquent à ses systèmes, par opposition à Microsoft. Mais l’attaque importante subie par l’App Store fait craindre pour l’image de marque d’Apple dans l’empire du Milieu. De très nombreuses applications chinoises ont été touchées par un logiciel malveillant introduit par une version corrompue du framework Xcode.

 

Les pirates auraient mis à disposition des développeurs sur des serveurs chinois une version infectée de Xcode, ce logiciel qui permet de fabriquer des applications pour les mettre sur l’App Store.

 

Pour faire face, Apple a supprimé bon nombre d’applications de son app Store. Il y aurait plus de 300 applications infectées. Ces dernières avaient été créées avec le logiciel corrompu. Selon Apple, il n’y aurait pas eu de vol d’informations. Avant cette attaque de grande ampleur, l’App Store n’aurait connu que cinq applications malveillantes introduites sur la plateforme d’Apple.

 

 

(Crédits photos : CC BY 2.0 - PhotoAtelier)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : informatique...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782359330632

Le piratage de A à Z

Certains utilisent un ordinateur sans se soucier des risques, et préfèrent gérer les problèmes quand ils arrivent.C'est jouer un jeu dangereux, car s'il est facile d'éradiquer un virus qui se fait un peu trop remarquer, il existe des dangers beaucoup plus discrets qui savent très bien se faire oublier, au détriment des utilisateurs. C'est pourquoi il est important de savoir quelles sont les avancées dans le domaine du piratage et de la sécurité.

J'achète ce livre grand format à 15.34 €