L'application de création d'ebooks Vellum, pour Mac, se met à jour

Antoine Oury - 19.11.2014

Lecture numérique - Applications - application Vellum ebooks - livres numériques appstore - mise à jour création


Il n'y a pas que le célèbre Calibre pour gérer les conversions des textes dans les différents formats numériques. Fin 2013, l'application Vellum faisait ainsi son apparition dans l'AppStore, et se présentait comme une solution gratuite de création d'ebooks : la mise à jour 1.2 vient de sortir, avec l'ajout de fonctionnalités comme l'intégration d'images dans le texte.

 

 

 

 

Les utilisateurs de l'application pourront à présent ajouter des images au sein de leurs textes, ce qui sera utile pour des photographies, des portraits, des cartes... A priori, il ne s'agira que d'images fixes, et non de GIF ou de cadres interactifs. La version précédente de la solution autorisait les images, mais uniquement sur une pleine page, en couverture et en début de chapitre.

 

L'application devient payante si l'utilisateur souhaite rendre disponibles ses fichiers sur Amazon, iBooks et Nook : il en coûtera 50 $ pour un livre, 150 $ pour dix livres et 300 $ pour une utilisation illimitée. Bien sûr, il est possible d'exporter le fichier et de se charger soi-même de l'intégration dans une librairie en ligne. Des promotions sont régulièrement consenties par l'éditeur de l'app, 180g.

 

OS X 10.9 est nécessaire, au minimum, pour utiliser l'application.

 

(via TUAW)