L'application iPhone Livres Hebdo / Electre est lancée

Clément Solym - 06.01.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - application - iphone - livres


Non, non, je vous assure, c'est bien vrai : officiellement annoncée durant les voeux du SNE ce soir par Denis Mollat, président du Conseil de Surveillance d'Electre, l'application iPhone de Livres Hebdo, promise depuis que celle de ActuaLitté est sortie, vient de voir le jour dans l'AppStore.


Cette dernière est gratuite, évidemment, et propose différentes options qui raviront les professionnels :
  • La lettre Livres Hebdo : l’actualité quotidienne des professionnels de l’édition
  • Bibliographie : recherchez parmi les 1.100.000 références de la base Electre (littérature, BD, guides, multimédia …) et consultez les notices correspondantes (titre, auteur, éditeur, résumé). Enregistrez-les ou envoyez-les à un ami ou trouvez la librairie ou bibliothèque la plus proche pour vous procurer le livre.
  • Flashlivre : scannez le code-barre d’un livre pour afficher la notice correspondante. Enregistrez-les ou envoyez-les à un ami ou trouvez la librairie ou bibliothèque la plus proche pour vous procurer le livre.
  • Mes notices : Consultez les notices que vous avez enregistrées, envoyez-les à un ami ou trouvez la librairie ou bibliothèque la plus proche pour vous procurer le livre.
Que les anxieux se rassurent : les articles verrouillés sur le site internet et réservés aux abonnés, sont toujours réservés aux abonnés avec l'application iPhone.


L'application a été réalisée par Immanens, et regardez bien : vous pouvez la télécharger directement à cette adresse.

Ben oui, on propose le lien, même si eux n'ont pas évoqué la nôtre quand elle est sortie. Entre confrères, et même concurrents, on peut s'entraider que diable.


Cela dit, blague à part, elle est très bien fichue leur application. Juste le Flashlivre qui est un peu réticent.