L'application Kindle for Mac d'Amazon, vraiment améliorée

Clément Solym - 21.10.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - application - ebook - kindle


Le monde de l'application va connaître un léger bouleversement, dans l'univers Apple avec l'arrivée d'un Mac Store. Amazon l'avait probablement pressenti, avec la mise à jour de son logiciel Kindle for Mac.

La nouvelle version de l'application destinée à l'achat et la lecture d'ebooks sur Mac a connu une mise à jour d'envergure, avec une interface complètement remaniée. Cette dernière est bien plus proche de l'environnement Mac OS X. Mais surtout, elle permet aux usagers de modifier bien leurs notes, et de sélectionner des pans de textes plus simplement.


La recherche de mots et de phrases a également été peaufinée, pour rendre l'ensemble plus précis.

Mais le plus intéressant pour les utilisateurs réside dans les changements apportés dans la synchronisation de ces deux éléments, prise en charge par la technologie Whispersync d'Amazon.

Enfin, ajoutons que la firme propose aussi la lecture en plusieurs colonnes, dernière amélioration de la version iOS de l'application Kindle.


On appréciera tout de même la réelle attention apportée à la nouvelle interface, vraiment plus conviviale, et plus proche de ce que l'on attendrait dans un environnement Mac.

Et comme toujours, l'application est gratuitement disponible à cette adresse.