L'économie numérique et les livres en Languedoc-Roussillon

Clément Solym - 06.10.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - conférence - livre - économie


Afin de mieux cerner les enjeux de l’ère du numérique, Languedoc-Roussillon livre et lecture, organise à destination des professionnels du secteur, une journée d’étude le jeudi 22 octobre 2009 intitulée « Les acteurs du livre et le défi numérique ».

Sur 2007, d’après les chiffres du SNE, le numérique représentait 36,9 millions d’euros sur un chiffre d’affaires global de 3 milliards d’euros en ce qui concerne l’édition. Face à cette nouvelle réalité, il s’agit à présent de pouvoir répondre aux questions engendrées par la dématérialisation des œuvres.

Comment, à présent, vont s’organiser les librairies face à cette nouvelle réalité ? Vendront-elles des lecteurs de livres numériques ? Proposeront-elles de l’édition papier à la demande ? De nombreuses pistes de réflexion restent encore ouvertes.

Cette journée d’étude, première d’une série de conférences sur le sujet, se tiendra de 9h à 18h, dans les locaux du Centre Régional de Documentation Pédagogique (CRDP) – 1, allée de la Citadelle, à Montpellier. Le bulletin d’inscription ainsi que le programme se trouvent sur cette page.