L'EDRLab sort une version Readium Desktop pour MacOS, Windows et Linux

Clément Solym - 23.03.2018

Lecture numérique - Applications - MacOS, Windows Linux - Readium desktop ebooks - LCP DRM ebooks


L’ERDLab vient de lancer en version alpha1 — autrement dit, avec quelques petites choses à corriger encore... – sa version de Readium Desktop pour MacOS, Windows et Linux. Nous sommes encore très loin d’une application aboutie, mais, d’ores et déjà, chacun pourra explorer et se faire la main.



 

 

Depuis un an, Readium travaille à une application pour ordinateurs de bureau, dans une large diversité de systèmes d’exploitation. L’idée est que l’ordinateur chez soi, ou portable, puisse servir à chacun pour lire des livres numériques, avec le support de l’EPUB dans ses différentes versions. Mais également celui de la DRM LCP, interopérable, qui est poussée par l’EDRLab depuis des années. 

 

Ce travail de remplacement de la DRM Adobe, aujourd’hui en position hégémonique sur la protection par verrous des fichiers, passe évidemment par une démocratisation des outils de lecture, en mesure de supporter les ebooks.

 

On peut trouver à cette adresse les fichiers .DMG pour Mac, .EXE pour Windows ainsi que le .DEB pour Linux (Debian), avec le code source en cadeau.
 

Partenariat franco-allemand pour un prêt numérique simplifié

 

L’EDRLab fournit également quelques précisions et mises en garde pour ne pas avoir trop de mauvaises surprises. Une version Alpha1 signifie que la route sera longue encore avant d’aboutir à un logiciel stable et pleinement fonctionnel.


Pour faire part de ses rapports de bugs, de fonctionnalités manquantes et de toutes autres remarques, l’EDRLab recommande de se créer un compte GitHub pour alimenter les débats et échanges.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.