L'encre électronique chez Epson passe en haute définition

Clément Solym - 17.05.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - encre - electronique - haute


Le communiqué de presse est formel : Epson vient de passer à l'ère de l'encre électronique en haute définition, avec la présentation d'un écran de 9,7 pouces, disposant d'une résolution de 2400x1650 pixels.

La plateforme est assurée par Epson, et la technologie epaper par E Ink, le tout pour la réalisation d'un écran à encre électronique de 300 DPI, particulièrement puissant.

Avec une machine de ce genre, des informations multiples pourront être traitées plus confortablement et le support d'un foisonnement de langues, y compris les caractères chinois et japonais, lui asssure une belle existence.


Des images ultra nettes, promet Scott Liu, président de E Ink, dans un marché qui n'en finit pas de se développer, notamment dans le secteur des entreprises et de l'éducation, voilà qui devrait répondre à de nouvelles exigences.

Pour l'heure, aucune société n'a encore signé pour acheter cette technologie, pourtant éprouvée, assure Scott. « Nous continuons d'améliorer la technologie E Ink, pour répondre aux demandes de nos clients et aux besoins des consommateurs. Ce nouvel exécrant électrophorétique offre une basse consommation, une lisibilité au soleil forte et une finesse, une légèreté que les utilisateurs attendent de la part de E Ink - et même une haute définition. »

C'est donc dans cette cour-là que les prochaines batailles se livreront ?

Pas de date de commercialisation, ni de tarif pour le moment annoncés...



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.