medias

La collection « Que sais-je ? » en numérique

Clément Solym - 06.11.2012

Lecture numérique - Applications - Parution - Lecture numérique - Que sais-je ?


Selon un récent communiqué de presse, la révolution numérique débute dès cet automne pour les célèbres publications estampillées « Que sais-je ? ». Ce sont non moins de 100 ebooks qui sont annoncés à compter du mois de novembre 2012, pour une collection complète disponible au public d'ici 2013. A l'occasion de cette publication, les Presses Universitaires de France ont opté pour la souplesse d'utilisation ainsi que l'absence de DRM.

 

 

Le premier ensemble de titres, comprenant une centaine de livres sur des thèmes variés, paraîtra à partir du 6 novembre. Le développement durable de Sylvie Brunel, Les secrets de famille de Serge Tisseron et Sociologie de l'innovation par Gérard Gaglio ouvriront le bal. 

 

Les ebooks seront commercialisés sous format ePub et les supports seront au choix du client. Cette offre multiformat permettra de profiter de ses livres directement depuis n'importe quel écran, avec la garantie d'une égale qualité de visualisation, sans que l'usager n'ait besoin de se poser de questions. L'éditeur a décidé de se passer de DRM, pour une utilisation facilitée aux lecteurs.

 

La collection numérique sera distribuée par immatériel.fr, et disponible dans tous les boutiques en ligne (libraires indépendants, libraires numériques, acteurs internationaux…). Ils seront tarifés au prix unitaire de 6,49 €, en comparaison avec la version papier vendue au prix de 9 €.