La Eee Tablet d'Asus : vendue 300 $ en octobre ?

Clément Solym - 15.08.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - asus - eee - tablet


L'annonce avait fait sourire : un lecteur ebook vendu pour moins de 599 $, on avait l'impression qu'Asus prenait les consommateurs, au mieux pour des cons, au pire pour des vaches à lait. Question : quelle est la différence ?

599 $, soit 450 € environ, mais ne nous leurrons pas : jamais la conversion n'a été favorable au vieux Continent en matière de high-tech, c'était déjà poser la barre un peu haute. Face à la concurrence qui débute ses tarifs bien moins cher, que pourrait l'écran du Taiwanais ?


Pourtant, les modèles Eee d'Asus ont connu un vif enthousiasme : c'est avec cette gamme que sont arrivés sur le marché les netbooks, un peu partout dans le monde.

L'Eee Tablet, qui tournera sous Windows 7, via une version Windows Embedded Compact 7, ou une autre version sous Android, disposera d'un écran LCD de 8 pouces, avec une résolution de 1024x768, du tactile et 64 niveaux de gris. Le tout sans rétroéclairage, ce que nous annoncions, mais avec un léger problème d'autonomie puisque seules 10 heures sont annoncées.

Face à un lecteur ebook à encre électronique, on est vraiment loin du compte.

Disposant d'une connexion WiFi, et d'un navigateur, la machine permettra toutefois de prendre des notes via un stylet super stylé. La classe internationalissime...

Et finalement, son tarif serait plutôt de 300 $, selon diverses sources. Pour un lancement en octobre.

Oui, un nouveau ratage...