La tablette de LG reportée sine die, au profit des smartphones

Clément Solym - 04.10.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - tablette - lg - retard


Dans la course aux terminaux que se livrent les constructeurs, le plus vigilant est celui qui sait où placer ses intérêts. C'est en tout cas le message que fait passer la firme LG.

Ainsi, alors qu'une tablette était prévue pour une sortie prochaine, sinon bientôt, la firme a décidé de se recentrer sur la téléphonie mobile, et donc la concurrence toujours avec Apple et ses iPhones.


Samsung a sorti son Galaxy Tab, l'iPad fait des miracles, BlackBerry a annoncé le PlayBook, aussi, pour LG, la concurrence s'organise et l'on préfère revenir aux bases, avec le monde de la téléphonie.

Si la valeur ajoutée de l'iPad peut sembler difficile à déceler, tant l'appareil, pas très bon marché - sauf en regard de ses concurrents... - présente pour principal avantage d'être un modèle Apple, et donc infiniment optimisé dans sa couche logicielle.

Mais pour LG, l'engouement du public pour l'appareil n'est pas une valeur sûre, et surtout due à la marque, avant toute chose. Le secteur des smartphones resterait pour l'instant le plus intéressant, cumulant l'ensemble des fonctionnalités d'une tablette - la possibilité de téléphoner en plus.