La tablette Google Nexus : une concurrente directe du Kindle Fire

Clément Solym - 18.03.2012

Lecture numérique - Tablettes - google - nexus - caractéristiques


Plus le projet de tablette emmené par Google, aux côtés du Taïwanais Asus, avance, et plus ce produit semble se placer dans une concurrence directe avec le Kindle Fire d'Amazon, vendu à moins de 200 dollars. Différentes fuites font état d'un objectif de prix similaire pour la Google Nexus avec même l'ambition d'arriver à 149 dollars.

 

Bien loin de vouloir rivaliser avec l'iPad, Google a donc choisi un autre créneau, tout en espérant des ventes massives afin de rentabiliser l'opération. Et, pour moins de 200 dollars, on devrait avoir droit à un écran de 7 pouces, avec une résolution de 1280 x 800 pixels, 1GB de RAM et une caméra de 8MP. Pour le système d'exploitation, ce sera Android Google Ice Cream Sandwish.

 

Inspiré du modèle MeMo 370T de chez Asus, la Google Nexus tournera avec un processeur cependant un peu moins puissant, de façon à comprimer au maximum le prix d'achat des composants. Quant à la date de sortie, si on parle du mois de mai, rien n'a encore été confirmé par la société Google.