La version 0.27 de Readium est sortie

Antoine Oury - 11.07.2017

Lecture numérique - Readium lecture numérique - Readium app - Readium 0.27


L'application Readium, développée par l'EDRLab et le groupe de travail autour de la lecture numérique du W3C, vise à rendre le livre numérique plus accessible et interopérable, en participant à la promotion du format EPUB. Open source, Readium peut servir de base à la création d'applications autour de la lecture numérique. La version 0.27 est désormais disponible.


Kobo Aura Edition 2
(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)
 

Cette mise à jour, qui concerne Readium SDK et ReadiumJS, est essentiellement là pour corriger quelques bugs, précise l'EDRLab. La version 0.28 est d'ores et déjà prévue pour l'automne prochain, avec plus de corrections de bugs, certes, mais aussi de nouvelles fonctionnalités, promet le laboratoire européen du livre numérique.

 

Rappelons que le W3C, qui traite désormais de livres et de lecture numériques, travaille désormais sur la version 4 du format EPUB, défini comme un standard pour le livre numérique. Avec plusieurs innovations majeures en développement : des transitions et d'autres fonctionnalités destinées aux webcomics et webmangas, mais aussi une prise en charge du livre audio, qui n'a jamais été publié dans ce format.

 

Toutes les informations sur Readium à cette adresse.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.