Lancement d'eBookPulp, pour faire de vous un écrivain

Clément Solym - 03.11.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - oeuvres - liseuse - internautes


Offrir un espace d’expression, de visibilité et d’échange à tous les auteurs de langue française. Tel est le but du nouveau site eBookPulp.

eBookPulp est un site communautaire de publication de livres numériques. Ce n'est pas un éditeur, juste une plateforme vous permettant de publier vos écrits, et de les proposer aux critiques de l'ensemble des visiteurs du site.


L'inscription est gratuite. Les auteurs gardent les droits de leurs textes, ceux-ci étant protégés par la licence Creative common, qui en empêche toute utilisation commerciale. Vous pouvez ainsi modifier ou retirer vos textes à l'envie.

Le but est donc que chaque auteur en herbe se crée une communauté, et reçoive des critiques constructives, voir des encouragements. Et que lui-même donne son avis sur les écrits des tiers.

« La raison d’être d’eBookPulp c’est de permettre à des plumes d’émerger au contact des autres, parce que nous restons convaincus que le talent éclate partout et sommes sensibles à ce que tous puissent l’exprimer. Je suis très attaché à la langue française et considère internet comme une chance formidable pour que les livres en français sortent du cadre géographique pour toucher des lecteurs potentiels partout dans le monde » explique Karim Oumoussa, fondateur du projet.


Le site propose aussi une collection de livres classiques tombés dans le domaine public. De quoi soutenir la qualité de l'écriture, et encourager les membres. Il est aussi possible de se constituer une bibliothèque virtuelle, avec les textes classiques comme ceux des auteurs du site. Une messagerie, ainsi qu'un outil d'évaluation sont aussi mis à la disposition des membres.

Le site propose évidemment une liseuse en ligne qui transforme les manuscrits PDF en ebook. Illustrations et images peuvent y figurer. Le mot de la fin au fondateur : « Ce site est une invitation à tous les internautes parlant, écrivant, lisant le français à venir dialoguer, échanger, montrer leurs œuvres. Son succès dépendra de la richesse et du dialogue entre les pays, les continents et les auteurs qui s’instaureront. »


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.