Lancement d'un partenariat entre Bookeen et Relay

Xavier S. Thomann - 28.06.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Bookeen - Relay - Voyage


Dans le cadre d'un partenariat entre Bookeen et les magasins Relay, il sera désormais possible de se procurer tablette et reader dans l'un des points de vente. Il s'agit selon Bookeen d'une « offre de lecture numérique complète et unique ». En effet, les livres et autres magazines pourront être achetés directement par le magasin virtuel Relay.com. 

 

 

 

Relay avait constaté une demande de la part de ses clients de pouvoir disposer d'une véritable offre numérique. C'est maintenant chose faite. Le reader Cybook Odyssey HD Frontlight et la tablette Bybook Tablet seront disponibles dans les magasins Relay. Bien sûr, tous ne sont pas concernés ; dans un premier temps, il s'agira uniquement des magasins les plus importants. Relay entend ainsi devenir un « véritable espace de détente. » 

 

L'objectif est donc de répondre aux « nouvelles attentes des voyageurs », l'idée étant de faciliter la lecture pendant les voyages. Le président de Bookeen, Michael Dahan, a déclaré à ce propos : 

 

La lecture numérique a toujours rencontré un énorme succès auprès des voyageurs. En effet, quelle frustration de ne pouvoir emporter avec soi toutes ses lectures lorsque l'on est en déplacement. Avec ce partenariat, nous offrons une solution au plus près de ces lecteurs en mobilité ». 

 

À propos de la librairie en ligne, Relay met à disposition des lecteurs voyageurs plus de 100,000 livres et magazines. C'est d'ailleurs Bookeen qui s'est chargé du développement de ce site, afin que Relay puisse conserver sa clientèle. Néanmoins, les autres librairies en ligne demeurent accessibles depuis les appareils en question. 

 

Reste à savoir si une gare ou un aéroport est le meilleur endroit pour décider d'acheter une tablette ou une liseuse. Celles-ci affichent respectivement les prix de 160 et 130 euros. Pas forcément le type d'achat que l'on réalise cinq minutes avant de sauter dans un TGV. Pour Relay, l'important était de pouvoir répondre à une demande, quand bien même celle-ci serait mineure.