medias

Le cybermarchand chinois DangDang se lance dans les ebooks

- 12.12.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - dangdang - cybermarchand - chinois


Le cybermarchand chinois DangDang a annoncé la semaine dernière qu'il allait se lancer dans le marché du livre numérique. Son ebookstore devrait ouvrir ses portes au premier trimestre 2012 avec 50.000 titres de différents éditeurs chinois.

DangDang prévoit aussi une application pour système iOS et Android au lancement de sa boutique. Un lecteur ebook serait aussi dans les projets du cybermarchand. S'il travaille à signer de nouveaux accords pour proposer plus d'ebooks, il est encore loin derrière les deux leaders du marché.

 

Le Bambook de Shanda


Hanvon et Shanda proposent chacun au moins un million de titres dans leurs catalogues respectifs. De plus, ils ont aussi tous les deux lancé au moins un lecteur d'ebooks.

 

Pour l'heure, Hanvon domine le secteur avec 60 % de part de marché et Shanda en possède seulement 20 %. Cela dit, Shanda n'a été lancé qu'au printemps dernier.

Au deuxième trimestre 2011, les ventes de lecteurs ebook en Chine étaient d'environ 300.000 unités ce qui n'est pas énorme comparé à la population du pays. DangDang devrait donc avoir largement la place de se développer.