Le Kindle à 39 € : Amazon frappe très fort en France

Clément Solym - 13.03.2015

Lecture numérique - Lecteur eBook - Amazon Kindle - lecteur ebook remise - opération spéciale


Amazon avait promis une surprise-cadeau pour ce vendredi 13, porteur de malheurs traditionnellement : c'est un fracassage de prix qui intervient avec une offre éclair. Le Kindle est proposé à 39 €, exclusivement en France, en version offres spéciales. Autrement dit, avec des publicités qui s'affichent sur l'écran de veille. Et qui se suppriment très facilement. 

 

 

 

 

 

C'est le tarif le moins cher pour un lecteur ebook, qui est proposé aujourd'hui par le marchand américain, alors que le Salon du livre de Paris s'ouvre dans une semaine. La société a d'ores et déjà donné le ton : ce sera une thématique Kindle Direct Publishing qui dominera encore son activité lors de la manifestation. 

 

L'appareil dispose d'un écran tactile et d'une connexion WiFi, et sera proposé jusqu'à épuisement des stocks – et bien entendu, on ignore quelle quantité est proposée. Il sera possible de se familiariser durant 30 jours avec l'appareil, et de le renvoyer si l'on n'est pas satisfait. 

 

Attention : le Kindle est un écosystème propriétaire. Acheter un livre via le store Kindle rend impossible de les lire sur un autre appareil que celui de la firme.