Le Kindle Fire 2 en usine pour le mois de juin

Clément Solym - 18.02.2012

Lecture numérique - Tablettes - Foxconn - Kindle Fire - Amazon


Le prochain modèle de la tablette Kindle Fire, dont on n'est pas même assuré qu'il porte bien ce nom, reste encore très nébuleux. On a tout entendu des rumeurs, avec des écrans allant de 7 pouces à 10 pouces, et la prochaine, c'est le nom du constructeur... 

 

Pas tout à fait n'importe lequel : tout bonnement Foxconn, comme le précise China Times, qui serait donc le prochain producteur du Kindle. 

 

Selon l'agence chinoise, l'appareil serait bien un modèle de 10 pouces, et son design serait en cours d'élaboration encore. De quoi donner une plus grande puissance de frappe au Kindle Fire 2, sachant que le premier modèle s'était largement inspiré de ce qu'avait pu être le PlayBook de BlackBerry. 

 

 

 

Les pièces devraient arriver en mars, pour commencer l'assemblage en juin. 

 

Or, personne n'a oublié que Foxcon est également le fournisseur de la société Apple pour son appareil, l'iPad, et que depuis quelque temps, les enquêtes fusent pour déterminer si les conditions de travail dans les usines sont bien conformes aux règles essentielles. 

 

Or, c'est bien pour réduire les coûts de fabrication de sa tablette qu'Amazon a opté pour Foxconn. Et la société Quanta va veiller en parallèle à ce que le coût des composants ne soit pas trop onéreux...