Le Kindle Fire HD 8,9" disponible chez Amazon

Julien Helmlinger - 14.03.2013

Lecture numérique - Tablettes - Kindle Fire HD - 8,9" - Amazon


Si depuis son lancement le Kindle Fire HD est d'ores et déjà le produit le mieux vendu dans le monde via la plateforme Amazon, le géant de l'e-commerce vient d'annoncer la mise sur le marché de sa version grand format : 8,9 pouces. Une tablette qui se prête à la navigation rapide sur Internet, à la visualisation de vidéos, aux jeux en haute définition, et bien entendu à la lecture des plus de 22 millions de livres du catalogue de la firme basée à Seattle.

 

 

 

 

Pour ce qui est de ses caractéristiques techniques, la tablette est équipée d'un écran HD 8,9" (22,6 cm), d'une résolution de 1920 x 1200 pixels avec une densité de 254 pixels par pouce (PPP). Elle est dotée d'un processeur TI OMAP 4470 de dernière génération et d'un moteur graphique SGX544 d'Imagination, capable de traiter 12 milliards d'opérations à virgule flottante par seconde.

Ses usagers accèderont à Internet via une connexion Wi-Fi bi-bande à double antenne avec technologie MIMO, permettant une navigation et un streaming vidéo ultra rapides. La tablette possède deux haut-parleurs stéréo équipés du système audio Dolby Digital Plus, systèmes audio de pointe en exclusivité sur Kindle Fire HD.

L'autonomie annoncée de la batterie serait de plus de 10 heures, et l'appareil est pourvu d'une caméra HD frontale pour prendre des photos et passer des appels vidéo grâce à une application Skype créée sur mesure. Un gadget pesant 567 grammes pour une épaisseur de 9 mm.

Dans le communiqué de presse, Jorrit Van der Meulen, vice-président Amazon Kindle, a déclaré : « Nous sommes convaincus que les usagers vont adorer surfer sur Internet, recevoir et envoyer des e-mails, jouer, lire des bandes dessinées, regarder des vidéos et feuilleter des magazines disponibles dans l'App-Shop Amazon et bien plus encore… - tout cela sur un écran HD grand format stupéfiant, doté d'une connexion Wi-Fi ultra-rapide et d'un son exceptionnel. »