Le livre audio enregistré par les parents, pour coucher ses enfants

Cécile Mazin - 27.05.2013

Lecture numérique - Applications - livre audio - lecture - parents


Pour aider ses enfants à mieux se coucher - et surtout mettre un terme aux éternelles jérémiades ‘Ze suis grand ze veut pas aller me cousser' - la société StorySticker propose un produit innovant. En compilant des enregistrements de livres, avec la voix des parents, il est désormais possible de faciliter ce douloureux passage de la journée. 

 

 

 

 

StorySticker propose en effet de créer un livre audio permettant de réaliser un enregistrement des livres favoris de sa progéniture. Cela fonctionne assez simplement, raconte AppNewser. Tout repose sur la combinaison entre un autocollant et une application. Le premier est collé à l'intérieur de l'ouvrage - ou à coller. On en trouve dans certaines librairies, et ce dernier est donc à scanner par l'intermédiaire de l'application. 

 

La suite est simple : suivre les instructions, pour réaliser l'enregistrement de sa lecture. Le fichier son est ensuite relié au code noté sur l'autocollant et le bambin peut alors retrouver la voix de ses parents à tout moment, en scannant le code de l'autocollant ou en sélectionnant le livre dans l'application. 

 

La gamme de produits de StorySticker sera présentée durant la BookExpo America, cette semaine, à New York. « La joie de lire un livre physique avec un enfant est universelle. StorySticker a créé cette joie pour les grands-parents qui sont loin des villes ou les parents qui voyagent - n'importe où, n'importe quand. Avec StorySticker, n'importe quel livre jeunesse peut devenir un livre audio personnalisé », explique Mike Newman, le président de la société. 

 

Toute l'originalité de la firme repose donc sur les QRCode, et finalement, il est possible d'en placer sur n'importe quel type d'objet de son enfant : une peluche, un doudou, etc. De fait, l'enfant pourra retrouver la voix de ses parents à tout moment, s'il part en voyage chez ses grands parents ou en colonie de vacances. On peut retrouver du son, certes, mais également de la vidéo, pour rassurer son enfant.

 

Plus de renseignement sur le site Stkr.it.

 

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.