Le marché serait mûr pour l'arrivée des Tablet PC

Clément Solym - 08.10.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - tablettes - PC - appareils


Selon de nombreux analystes, le marché serait assez mûr pour voir la commercialisation avec succès des tablet PC. Ces appareils hybrides seraient le chaînon entre les smartphones et les netbooks.

On se rappellera d'essais infructueux de lancement de tablet PC par le passé, autant chez Apple que chez Microsoft. seulement depuis les choses ont changé. La miniaturisation de la technologie et l'avènement des téléphones multitâches avec écrans tactiles voire même l'arrivée des lecteurs ebooks, ont familiarisé le public avec ce genre de technologie.

Le français Archos s'est déjà placé sur ce marché en proposant une tablette tactile fonctionnant sous Android et Microsoft pourrait suivre avec un appareil nommé Courrier, sans oublier la tablette de l'Ukranien Lbook présentera en mars 2010, la Lbook T9. Enfin, il y a Apple, et les nombreuses rumeurs qui courent depuis quelque temps sur la fabrication d'un tablet PC avec le logo de la pomme croquée.

La réembauche de Michael Tchao, qui était le concepteur de Newton (une tentative infructueuse de tablet PC) par Steve Jobs alimentera un peu plus les rumeurs. On pourra aussi se rappeler que ce même Steve Jobs aurait dit, par le passé, que les tablettes ne seraient bonnes que pour surfer depuis les toilettes. Aurait-il changé d'avis ?