Le Nook Color ouvert aux applications, pour développeurs Android

Clément Solym - 28.10.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - nook - color - applications


Évidemment, en lançant une tablette tactile, avec un écran LCD, Barnes & Noble poursuit son développement numérique avec l'approche d'un nouveau monde, celui des applications.

Le Nook Color est le dernier modèle proposé aux consommateurs, et devient également le premier produit du libraire à offrir tous les avantages d'un iPad, avec une connexion directe à une librairie en ligne.

Désormais, les développeurs curieux de monétiser leur travail pourront simplement s'inscrire au programme de développement que B&N vient de mettre en place, en vue d'enrichir plus encore son offre de livres numériques.


Au cours des prochaines semaines, ces derniers pourront intégrer dans leur environnement le kit de développement Barnes & Noble pour le Nook Color, Nookdevelopper. Et début 2011, les applications résultat de leur travail seront mises en vente à des millions de lecteurs précise le communiqué.

C'est une nouvelle étape dans la croissance du libraire, qui s'était fait rattraper par Amazon, quand le cyberlibraire avait permis le prêt de livres numériques entre possesseurs de Kindle. Une offre qui était réservée jusqu'à lors aux utilisateurs du Nook...

Nul doute que désormais, l'offre pourra grandir en matière de livres numériques augmentés dans la boutique de N&N... Le Nook Color est déjà disponible en précommande, et proposé pour 249 $... soit la moitié du prix d'un iPad... (notre actualitté)

Plus de renseignements à cette adresse.