Le papier électronique couleur révolutionné, selon Ricoh

Clément Solym - 18.05.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - papier - electronique - couleur


La technologie à encre électronique progresse, merci pour elle, et en l'occurrence, la société Ricoh entend bien faire parler d'elle dans le domaine de la couleur. Le papier électronique coloré, c'est son dada, et la firme vient de diffuser un communiqué allant dans ce sens.

Son président et CEO, Shiro Kondo, vient d'annoncer que la société avait mis au point une méthode d'affichage, dans la continuité des travaux qu'elle avait présentés en mars 2009. En effet, leur appareil de l'époque pouvait afficher les trois couleurs primaires, avec une mémoire améliorée.

Le nouveau modèle est encore plus puissant, et permet un affichage de la couleur avec 2,5 fois plus de luminosité, et un éventail quatre fois plus large de couleurs reproduites, en comparaison de l'offre actuelle.


Les écrans monochromes sont vendus à 6,6 millions d'exemplaires chaque année, avec un pic attendu à plus de 11 millions d'appareils pour 2011, rappelle la société. Pour l'heure, les produits à base de papier électronique couleur n'étaient véritablement pas intéressants.

Cependant, avec l'écran Ricoh, une nouvelle variété débarque, qui a été présentée durant le Society for Information Display, qui se déroulait à Los Angeles du 15 au 20 mai.

L'exemple donné par la firme nécessitera un développement encore long pour équiper les appareils avec une telle technologie. Mais Ricoh est assuré que la suite des événements se jouera sur ce secteur... Notamment en travaillant sur des écrans plus grands que ceux des lecteurs ebook.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.