Le premier lecteur ebook flexible est disponible en Chine

Clément Solym - 07.06.2012

Lecture numérique - Lecteur eBook - lecteur ebook flexible - Wexler Flex One - écran à encre électronique


Le lecteur ebook Flex One, mis au point par la société russe Wexler et doté d'un écran pliable conçu par LG, est désormais disponible sur le marché chinois. Le prix du lecteur n'a pas encore été dévoilé, mais les premières images s'avèrent impressionnantes.

 

Dévoilé lors de démonstrations de la Display Week 2012 organisée par la Society for Information Display, le Flex One de Wexler tient ses promesses : le lecteur est relativement flexible, mais surtout très résistant. Son écran à encre électronique n'est pas tactile, (voir notre actualitté) mais offre une réactivité et une résolution 1024x768 pixels bien supérieures à la norme des écrans rigides, du moins pour ceux basés sur une technologie E-Ink. Le lecteur a adopté un format "paysage", mais le texte pourra s'afficher en format page.

 

 

Le lecteur s'avère également très léger, puisqu'il affiche 110 grammes à la balance, mais cela n'en fait pas pour autant un poids plume lorsqu'il faut passer à la caisse : si aucun prix exact n'a été dévoilé, une petite recherche sur le web russe laisse penser que le tarif avoisinera les 200€. L'écran mou du Flex One est en effet 10 à 15 % plus cher qu'un écran traditionnel. C'est le prix de l'innovation...