Le Readius ressuscité d'entre les morts

Clément Solym - 14.05.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - readius - prototype - écran


Polymer Vision, l’entreprise qui devait lancer le Readius, prototype de lecteur d’ebook pliable, avait fait faillite et été rachetée en 2009 par Wistron. Le projet du Readius était maintenu, selon les dire de la société, pourtant on n’avait pas eu de nouvelles depuis. (notre actualitté)

C’est désormais chose faite, puisque Polymer Vision a diffusé récemment de nouvelles images du Readius. Il s’agit d’une nouvelle version de l’appareil avec cette fois-ci un écran couleur, qui se replierait sur lui-même pour faire à peu près la taille d’un téléphone portable.


Selon Cnet France, l’écran serait à la fois pliable et enroulable afin de proposer deux tailles d’écran. On ne sait pas encore s’il s’agira d’encre électronique comme ce devait être le cas pour le premier prototype où d’un autre système rétro-éclairé, de type OLED.

Cette alternative arrive au bon moment, alors que la lecture sur smartphone fait regretter des écrans trop petits et que les tablettes ou lecteurs d’ebooks sont au contraire trop encombrants pour tenir dans la poche. TFTS a bien proposé l’idée de « pantalons spéciaux-iPads » mais l’option Readius pourrait s’avérer plus esthétique !

Bien entendu il ne s’agit encore que d’un projet et aucune information n’a été diffusée quant à la date de lancement ou au prix de l’appareil.