Deezer propose désormais des livres audio en Allemagne

Antoine Oury - 28.08.2015

Lecture numérique - Acteurs numériques - livres audio - Deezer - abonnement


La société française Deezer, pionnière en matière de musique en streaming, met désormais à la disposition de ses clients allemands une application dédiée aux livres audio, Hörbücher. L'offre est uniquement en allemand, mais il est possible d'installer l'appli sur un compte français : des best-sellers sont disponibles, avec Dan Brown ou Ken Follett à l'écoute.

 

Capture d'écran de l'application Hörbücher, dans Deezer

 

 

Si aucune application similaire ne semble avoir été développée pour le marché français, la société souhaite visiblement attirer les amateurs de livres audio en Allemagne : Deezer a recruté Ellen Voráč, spécialiste du secteur, en tant que responsable des contenus, rapporte BuchReport. Les livres audio sont accessibles dès la création d'un compte gratuit, mais des publicités diffusées régulièrement permettent au service de rémunérer les ayants droit.

 

Même outre-Rhin, assez peu d'informations sont disponibles : Lesen parle de « milliers de livres audio », sans plus de précisions. Pour écouter les histoires en mode hors connexion (sans Internet), il faudra toutefois payer l'abonnement mensuel de 9,99 €.

 

Deezer devra éviter l'écueil qui a fait chavirer l'offre de livres audio de Scribd, un des principaux acteurs de la lecture en offre illimitée outre-Atlantique : la semaine dernière, le service annonçait la suppression partielle de son catalogue de livres audio de son offre illimitée, due à des problèmes de rémunération des ayants droit.

 

Nous avons tenté de contacter Deezer pour obtenir plus d'informations, et mettrons cet article à jour.