Le téléphone mobile support de lecture comme les autres

Clément Solym - 16.03.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - smartphone - lecture - horaires


On aurait pu s'attendre à ce que la lecture sur smartphone soit l'apanage des seuls geeks ou cadres en déplacement, n'ayant pas leur iPad ou ordinateur portable à portée de main. Que nenni.

Une étude récente réalisée par le site Read it Later, qui permet par une application la sauvegarde de pages consultée sur Internet pour leur lecture en mode hors-ligne, démontre ce que l'on aurait pas soupçonné.

Sur la base de 100 000 000 de textes sauvegardés par ses utilisateurs, Read it Later établit que les articles ne sont pas justes thésaurisés, mais bien lus (créneaux horaires à l'appui), et cela autant sur téléphones que sur tablettes.



A la différence des tablettes, la lecture sur téléphone portable est indubitablement celle du réveil, des transports et du coucher. Chose étonnante, le pic de consultation reste extrêmement élevé à ce qui devrait être l'heure du dîner. Ou du métro/resto ?



L'iPad à l'opposé, hormis l'heure du réveil, n'est consulté massivement pour la lecture au travers de Read it Later qu'à compter de l'heure du dîner, avec une assise confortable et une attention optimale à la lecture.

Le téléphone mobile serait donc l'outil de lecture par excellente, en tout cas le plus universel : tout le monde l'a sous la main à toute heure, et pas seulement pour jouer. (Via The Digital Reader)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.