medias

Le YotaPhone intègre FBReader comme application de lecture

Nicolas Gary - 26.12.2013

Lecture numérique - Lecteur eBook - YotaPhone - lecture numérique - application FBReader


Le smartphone russe le plus en vogue de la planète, le YotaPhone, avec son écran LCD et sa doublure en encre électronique dispose désormais d'une véritable solution de lecture, grâce à un accord trouvé avec FBReader. La compagnie russe a implémenté le logiciel et application de lecture pour son outil, afin d'offrir une meilleure expérience aux utilisateurs. Ce qui est très sympathique.

 

 

 

 

L'application FBReader prend en charge de multiples formats numériques, comme les fichiers WORD, RTF, MOBI, EPUB, mais le PDF n'interviendra que dans une version ultérieure. Or, loin de s'arrêter en si bon chemin, Yota serait entré en négociations avec Amazon pour offrir des solutions permettant de supporter les fichiers KINDLE, probablement au travers d'une application de lecture qui serait ajoutée au smartphone. 

 

Aucune précision sur le calendrier de cet accord n'a été apportée. À ce jour, des applications comme celles de de Kobo, Barnes & Noble et même Amazon peuvent être téléchargées, mais ne fonctionnent évidemment pas avec la partie écran à base d'encre électronique. Et en attendant qu'Amazon ne fasse l'effort nécessaire, il n'y aura que FBReader pour satisfaire les clients. 

 

Ce qui est certain, c'est que l'appareil continuer de se parer des plus beaux atours, afin de séduire le public - la prochaine étape sera très certainement l'adjonction d'une boutique de livres numériques. Mais e YotaPhone reste encore, et probablement pour quelque temps, un produit de niche, dont l'intérêt réside essentiellement dans le double écran - et dont l'intérêt semble s'amenuiser à mesure qu'on s'y penche...

 

via Engagdget