Lecteur ebook : un coup de pouce ergonomique, comme en papier

Nicolas Gary - 24.07.2013

Lecture numérique - Lecteur eBook - lecteur ebook - ergonomie - livre papier


Le confort d'utilisation des appareils de lecture, que ce soit les tablettes ou les lecteurs ebook, repose avant toute chose sur l'ergonomie. Chi-Tai Hsu, designer spécialisé, s'est ainsi penché sur la question double de cette lecture. Il a remarqué tout d'abord la douleur et l'inconfort, du défilement constant, mais également la fatigue pour les yeux, que d'avoir à se repositionner en permanence sur les lignes du texte. 

 

 

 

 

Pour résoudre ces points, la réponse passe par un nouveau lecteur ebook, à la lecture et l'utilisation ergonomique, avec Reading Serenely, un nouveau modèle à base d'encre électronique. Comme pour un livre papier, la conception de ce produit cherche à imiter une lecture naturelle et par un simple mouvement du pouce, arriver à faire défiler les pages. 

 

En fait, la conception mise sur un plus petit nombre de mouvements pour arriver à passer les pages, puisque l'on n'a besoin que d'un léger coup passé avec le pouce. D'un doigt, on peut gérer la navigation de l'appareil : sur un livre papier, le pouce retient les pages qui arrivent, et il suffit d'en libérer une nouvelle pour avancer dans l'histoire. 

 

 

Retrouver notre dossier : petite histoire des lecteurs ebook

 

 

Dès lors, le designer pense à un espace tactile situé sur la droite de l'appareil - mais on imagine facilement qu'un accéléromètre permettrait à un gaucher de le manipuler en tout confort. À partir de cet endroit, tout est pris en compte. Le lecteur ebook reste toutefois à l'état de concept, pour le moment.

 

(via Yanko Design)

 

 

 

<

>


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.