Les appareils de lecture Kobo atterrissent en Inde

Antoine Oury - 17.10.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Kobo - Inde - ereaders


Kobo avait profité de la rentrée pour lancer une nouvelle gamme de lecteurs ebooks et tablette, mais préparait secrètement un petit voyage vers l'Inde. Le revendeur de livres numériques et pourvoyeur d'appareils de lecture rejoint quelques concurrents internationaux, Amazon en tête. Mais le marché reste essentiellement local.

 


India - Sights & Culture - Tourism Slogan

Culture - Tourism Slogan, CC BY 2.0

 

 

 Ce sont 3 lecteurs ebook et une tablette qui ont fait leur entrée dans les points de vente indiens, à savoir Crosma, Crossword et WHSmith : le Kobo Touch, le Glo, l'Aura HD et la Kobo Arc sont les heureux élus. Toutefois, rien ne dit que la tâche sera facile : le marché indien bénéficie déjà d'une large offre de sites de e-commerce, lesquels peuvent fournir les habitants du pays en appareils de lecture et ce qu'il faut pour les remplir.

 

Tous ces appareils disposeront d'une connexion WiFi, et seront vendus entre 7999 et 13999 roupies pour les lecteurs ebooks (de 95 à 167 €), quand il faudra compter 11999 roupies pour la tablette Kobo Arc (143 €).

 

L'offre en livres numériques n'est pour l'instant disponible qu'en version anglophone, mais Kobo a promis la présence des autres langues indiennes pour bientôt : en attendant, il annonce 4 millions de titres disponibles, avec des auteurs indiens (Jhumpa Lahiri, Ramachandra Guha, Sachin Garg) et internationaux (Dan Brown, John Grisham, Lee Child) mis en avant.

 

(via IBN)