Les applications, nouveau fer de lance de Sony

Clément Solym - 02.09.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - sony - applications - prs950


Parmi les modèles que l'on ne découvrira qu'un peu plus tard dans le commerce, Sony a décidé de réserver l'un de ses lecteurs ebook aux clients étatsuniens. Il s'agit du PRS-950, ou Daily Edition.

Actu des ebooks
évoque en effet une disponibilité uniquement pour l'outre-Atlantique, selon la politique décidée par Sony. Toujours équipé d'un écran à technologie Pearl, celle qui est la meilleure du moment, le Daily Edition disposera d'une double connectivité WiFi et 3G. Chose qui expliquerait son absence du territoire européen, puisqu'aux États-Unis, c'est AT&T qui se chargera de connecter le Reader aux réseaux.


Contrairement aux deux autres modèles, le PRS-950 disposera de 4 Go de mémoire (contre 2 Go pour le Pocket et le Touch), mais offrira deux emplacements pour étendre la mémoire, à l'instar du Touch. Son prix de vente sera de 299 $. Son écran sera tactile comme pour les autres, et mesure 7 pouces.

Des applications, on s'applique

L'autre nouvelle, c'est que Sony décide de combler le retard accumulé sur les autres marchands en ligne ou non. En effet, tout le monde sait combien les vendeurs tentent d'accaparer des parts de marchés en offrant gracieusement des applications qui permettent de télécharger, acheter et lire des ebooks depuis la quasi-totalité des appareils mobiles existant.

Pour commencer, mais en douceur, Sony attaque avec Reader Desktop Edition, à destination des Mac et de Windows, mais également une version iPhone, avec Reader Mobile Edition. Au menu, comme toujours, la possibilité d'acheter des ebooks depuis la boutique Sony et de synchroniser la lecture de ses ouvrages entre les différents appareils que l'on utilise.