Les autopubliés américains vendus dans les librairies Tolino

Antoine Oury - 28.01.2015

Lecture numérique - Acteurs numériques - Draft2Digital autopubliés - Europe Tolino ebooks anglais - Smashwords


Draft2Digital est un fournisseur de services à l'attention des auteurs autopubliés : s'il est moins connu que son concurrent Smashwords, son offre reste assez proche, contre 10 à 15 % de prélèvement sur les ventes des ouvrages. D2D vient toutefois de coiffer son collègue, en signant un accord avec l'alliance Tolino. Les ouvrages d'auteurs autopubliés américains seront donc bientôt disponibles au sein des stores Tolino.

 


Tolino - Frankfurt Buchmesse

(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

En Europe, l'Allemagne fait figure d'Eldorado pour le livre numérique, avec un taux d'adoption et de croissance plus élevé que dans la plupart des pays du continent. L'alliance Tolino, réponse germano-allemande à Amazon, aurait en quelques mois conquis près de 42 % des parts de marché, dépassant la multinationale...

 

Quoi qu'il en soit, Ebook Bargain, qui rapporte l'information, assure que le pays constitue le plus important marché pour les livres numériques anglophones, derrière le Royaume-Uni. Outre l'Allemagne, Tolino est également présent en Belgique, aux Pays-Bas et en Italie, assure le communiqué de presse pour mettre en avant ce nouveau territoire à conquérir.

 

Draft2Digital revendique un catalogue de plus de 40.000 titres, et indique que les auteurs devront souscrire volontairement au programme pour apparaître dans les boutiques Tolino.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.