Les guides de voyage Lonely Planet disponibles sur iPad

Clément Solym - 05.08.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - lonely - planet - ipad


C’est un nouveau pas réalisé par l’iPad vers le « comment devenir utile au commun des mortels ? ». Le guide de voyages Lonely Planet a en effet lancé lundi des e-books compatibles avec la tablette Apple.

Pour l’instant, seules quelques destinations européennes sont disponibles : Italie, Espagne, France, Royaume-Uni et Irlande. À venir : Thaïlande, Australie et Japon. Chacun des e-books contient plus de 3000 hyperliens vers des hôtels, restaurants ou sites touristiques, et permet au voyageur de planifier son voyage, chercher ses points d’intérêt, prendre des notes et annoter des pages.

Pour le président de Lonely Planet, Matt Goldberg : « Les besoins des voyageurs évoluent constamment et l’iPad nous a permis de réinventer nos Guides Découverte pour une nouvelle manière de planifier son voyage ».

Selon l’agence Reuters, les utilitaires tels que l’iPad ou le Kindle vont bouleverser l’industrie de l’édition. Une prévision de Forrester Research estimait l’année dernière que 10 millions de lecteurs ebook seraient vendus aux USA d’ici à 2010.


Lonely planet, sur iPhone
D’ici là, autre innovation de taille pour les globe-trotters, le Travel Stix. Cette clé USB contient tous les documents et autorisations habituellement nécessaires aux voyages, que vous soyez campeur, businessman, grand-mère ou le tout à la fois.

Vous devez juste prendre le temps d’imprimer, de remplir à la main et de scanner, et ça y est, vous pouvez voyager tranquille. Le tout pour 24,95 $, sans oublier que la clef possède tout de même 2GB de mémoire. Adieu les classeurs remplis d’assurances et d’autorisations à l’utilité inconnue, vive la clef USB dans la poche !